[ Radio Head ]
Radio Head - Reckoner
Très important, mettre en écoute la musique avant de lire cet article, vous comprendrez mieu mon émotion...
Un jour un homme a dit,"Si la perfection existe, alors je la trouverais…" Le lendemain les RadioHead vinrent le voir,
Nigel Godrich (producteur actuel de RadioHead).
Mythique groupe de la Pop Anglaise, RadioHead ce n’est pas moins de cinq artistes hors pairs, tous aussi doués et imaginatifs les uns que les autres.Le légendaire chanteur, guitariste Thom Yorke, l’incomparable claviste, guitariste Jonny Greenwood, le méticuleux bassiste Colin Greenwood, et le fervent batteur Phil Selway.
Formé en 1987 sur les bans d’Oxford, et après un succès quasi-immédiat, leur nom est ce qu’il est devenu aujourd’hui. Une renommé sans égal et pas moins de Sept albums au conteur.Ce n’est pas seulement une musique ou encore un son, RadioHead c’était une utopie aujourd’hui atteinte, La perfection.
Un style, une image, un nom et surtout une émotion encore jamais égalé à ce jour…C’est le résultat d’une alchimie parfaite entre des musiciens, mais surtout entre des hommes avant toute chose. Des hommes qui ont su aller chercher la ou personne n’avais encore jamais osé s’aventurer. Ce nouvel univers ou prône bien être, émotions et accordance parfaite. Une accordance si subtile, si rare et si fragile, ou les seuls mots d’ordre soin et expérience riment avec volupté et élégance…La première fois que je les ais découvert ce fut avec, comme beaucoup de monde je pense, la chanson Creep issu de leur première album Pablo Honey , sortit en 1993.
A la première écoute, il est impossible d’y rester indifférent. Un souffle nouveau vous envahit, vous vous demandez alors « le pourquoi du comment ? », mais très vite toutes ces questions s’estompent, laissant place à l’émotion et à cette réponse que vous attendiez, oui vous ne vous étiez pas trompé, c’est bien le future meilleur groupe de Pop Anglaise qui vient de vous traverser tout corps et âme, et de laisser une empreinte sur votre Vie.
A partir de ce moment précis, la dépendance à ce nouvel art de faire de ces simples et si précieuses note, ce Frisson traduit en cette Emotion si intense qui ne vous quittera désormais jamais plus…
Je tiens à remercier simplement les RadioHead pour ce qu’ils sont, et pour qu’ils continuent à faire ce qu’ils savent le mieux, nous faire rêver In Rainbows…
No comments:
Post a Comment