Photobucket De la musique, encore de la musique, toujours de la musique, un peu d'art de design parce qu'à part les 5 sens utilisés jusqu'à l'usure, le reste n'a pas d'importance.

January 16, 2008

Je m'envole.


"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."Platon.

Deux génies de l'électronique allemande qui vivent dans deux univers différents. Deux conceptions différentes de la musique :

Apparat, un génie de la musique moderne, des mélodies douces frissonnantes et insoutenables. Une musique d'ambiance mais qui donne bien plus qu'une ambiance. On est tous d'accord que cette musique fait voyager, fait penser, développe toutes les choses auxquelles on réfléchie. Personnellement pour matérialiser mon imagination j'écoute du Apparat. Je me repasse l'album en boucle comme ma mère avec Vivaldi. Parce que en y réfléchissant, oui, c'est de la musique classique moderne développant une émotion que seule la musique crée. Une émotion qui nous plonge dans nos souvenirs.

Mais Boys Noize remixant du Apparat, ça donne quelque chose?

Parce que Boys Noize ce n'est pas le même univers. La musique de Boys Noize au contraire nous fait cesser de réfléchir, nous excite, nous énerve, nous fait danser sans même savoir si on est honteux ou pas. On écoute les bruits et on a envie d'une seule chose : que ce bruit augmente augmente qu'on saute de plus en plus haut que ça nous casse les oreilles comme dans le début du remix de Surkin de Don't Believe the Hype ! Bah ouais du Boys Noize ça éclate l'ouïe, ça nous fait danser comme jamais et c'est ça qui fait tout le phénomène !

Et oui ça donne un son incomparable. Boys Noize a remixé ce titre comme jamais il en a remixé un auparavant. Ses manières de remixer ont du s'adapter à une musique plus douce où les bruits sont des notes, où la guitare est présente. Boys Noize a tout d'abord remixé les voix entièrement pour nous donner une ambiance futuriste en gardant les notes. A la place de remplir la chanson encore plus de la bombardé, ce dieu électronique a réussi a l'adoucir a nous faire encore plus rêver. Je découvre un tout autre aspect d'Alex ici. Une vision plus intime de ce phénomène de soirée. Boys Noize est une bête. Désolé mais je trouve qu'avec ça il rivalise complètement les Daft Punk. Car Boys Noize invente, innove, s'adapte à tous les styles ! Cette musique quand elle part a 9:00 mais c'est du pure bonheur c'est une musique qui fait complètement rêvée mais carrément dansante !

J'arrête de parler et vous fait découvrir cette facette du divin, en espérant que vous soyez tout aussi impressionnés que moi. J'en ai encore des frissons circulant dans tout mon corps...


Apparat - Arcadia (Boys Noize Remix)



Mais vous, dans quel(s) moment(s) écoutez-vous cette chanson? Ou ce type de musique évadente?


No comments: