Photobucket De la musique, encore de la musique, toujours de la musique, un peu d'art de design parce qu'à part les 5 sens utilisés jusqu'à l'usure, le reste n'a pas d'importance.

June 2, 2008

MGMT, Justice, et Danger

Photobucket

De une parce que j'ai sûrement mal écouté l'album de MGMT et que en fait les côtés Beatles ont vraiment bien vieillis et ça prend toujours au coeur.

MGMT - Week-end Wars

De deux, parce que Justice est toujours là pour se faire un succès sur des titres qui passent à la radio. C'est devenu leur business et ça marche, on comprend pourquoi on se dit forcément qu'ils sont bons vu qu'ils le sont. Ça ne durera pas ça je pense que même eux le savent, mais la période où la mode est d'écouter du ED Banger, de mettre des cuirs noirs et de porter des chapelets alors que l'on n'est pas croyant: c'est en ce moment. L'électronique est à la mode (j'entends que la plus part des personnes pensant à l'électro pensent à Justice), les t-shirts by So-Me se vendent comme des petits pains, Busy P s'éclate et ça par contre je trouve ça bien. ED Banger se fait connaître grâce à Justice, l'électronique n'est plus le stéréotype que l'on connaissait avant malgré qu'il soit toujours péjoratif quand on voit danser des tecktonikiller sur du Waters Of Nazareth. Ca troue le cul de ceux qui portent justement ces blousons en cuir (et pour ceux qui ont encore plus de tunes la ceinture emblématique de Justice), mais ça ne fait que de changer, et c'est les Justice justement qui commence à contrôler ce changement. Je ne dis pas que j'ai jamais apprécié Justice au contraire, j'ai trouvé leur tout premiers remixes comme celui de Soulwax ou de Simian carrément énorme, la parution de leur album m'a un peu déçue mais c'est comme ça. Pour moi plus ils montent, plus ils descendent. Les Daft Punk commencent à être dépasser (mis à part pour ceux qui aiment se replonger au source) mais ça non plus ça ne durera pas (voir la publication de JIN ci-dessous). Alors voilà on en vient au dernier remix des Justice de MGMT que je trouve pas si bon que ça. Ce n'est qu'un rip qui vient de je ne sais où (eh oui Pedro Winter aime balancer les sons sur radio par petit morceaux, pour que les petits blogger comme moi se l'arrachent à le publier pour mettre l'eau à la bouche tous ces mecs en cuir avec des chapelets). J'espère que cela fera plaisir à plus d'un.

MGMT - Electric Feel (Justice Remix) [RIP]

De trois parce que pour moi l'électronique c'est un peu plus que du Justice, un peu plus recherchée, un peu plus fêtarde et un peu plus travaillée. Les vraies têtes de l'électronique pour moi ce sont des mecs comme ça, ou comme tout ceux qui sont publiés sur ce blog.

Danger - 7h46

Enjoy.

1 comment:

Tuka said...

7h46* ;)

bien ton blog.