Photobucket De la musique, encore de la musique, toujours de la musique, un peu d'art de design parce qu'à part les 5 sens utilisés jusqu'à l'usure, le reste n'a pas d'importance.

January 13, 2008

Fuck, Suck, Luck


Les transmusicales...rolala cette année c'était quelque chose de dingue. Je me suis éclaté comme un fou !

Solange La Frange
Filip Dean Junior
Tiny Masters Of Today
The Whip
Fujiya & Miyagi
Calvin Harris
South Central
Etienne de Crecy

The Bloody Beetroots
Don Rimini
Modeselktor
Dan Deacon
Simian Mobile Disco
Boys Noize
Mixhell

Mais pourquoi je vous parle de ça maintenant? Parce que là, le mix du plus beau concert des trans est arrivé. Je veux parlé bien sûr de Etienne de Crecy. Son live Superdiscount a laissé sur le cul tout le monde mais quand je dis tout le monde c'est vraiment tout le monde. Pas un seul pogo, même pas quelques petits sauts...non, tout le monde était avec son portable, son appareil photo ou sa caméra à filmer filmer filmer et filmer parce que les effets scéniques étaient tellement beaux tellement hypnotisants sur une musique si éléctronique qu'elle fait vraiment frissonner de bonheur. Ouais je sais c'est bizarre mais bon... Etienne de Crecy s'est mis au goût du jour et il a pas fait les choses à moitié. Je regarde ses anciens albums je me dis non c'est pas possible que ça soit lui qui est fait ce live. Un style bien French Touch dans ses albums entre Cassius et Sebastien Tellier, aujourd'hui il a détruit ses titres en pure éléctronique pour nous faire plaisir. Un spectacle pour les yeux pour les oreilles quelque chose de magnifique qui j'espère m'arrivera encore et encore. Bon d'accord si on écoute le live on aperçoit des petites fautes. Mais sauf que là vous ne faite qu'écouter et du coup votre sens le plus développé est logiquement votre ouïe. Mais quand on regarde ce qu'il a fait sur scène on se rend même pas compte des fautes.

Un immense cube sur la scène d'environ 10 m de haut. D'accord.... Ce cube partagé en 9 avec au milieu le cube vide. Hmmmm. D'entrée l'alarme fait s'illuminé le cube en rouge et là on voit quoi? Ba Etienne de Crecy au milieu du cube. Et là tout un spectacle scénique s'enchaine. Tout d'abord les petits cube qui s'illuminent tour à tour en blanc. Et ensuite le cube est pris pour un rubicube lumineux et là on se dit: "ouais c'est le maximum qu'il puisse faire". Mon cul ouais.... Le cube se met ensuite en profondeur des effets genre Kavinsky et la c'est plus un cube mais un vrai paysage en relief avec des petits cubes qui sortent de tous les côtés fin c'est indescriptible. Je vous laisse voir les quelques vidéos si dessous et tout en bas le live présenté par le Mouv donc seul les sales voix du mec qui présente le Mouv...


Vidéos par France 4












Etienne de Crecy (Live Superdiscount) @ Transmusicales de Rennes (Vendredi 07 Décembre 2007)

1 comment:

Anonymous said...

C'est vrai que c'était vraiment pas mal ces Trans pour le peu que j'en ai vu. Dommage que je ne sois pas resté pour Etienne de Crécy, ca me fout toujours le cafard.
Le blog est super sympa...