Photobucket De la musique, encore de la musique, toujours de la musique, un peu d'art de design parce qu'à part les 5 sens utilisés jusqu'à l'usure, le reste n'a pas d'importance.

April 25, 2008

The Roots


Ça y est, voilà enfin arriver le 10e album de The Roots sur Dej Jam, j'ai nommé Rising Down. Questlove, Black Thought, Kamal, Capt. Kirk, Owen Biddle, F. Knuckles et Tuba Gooding Jr. sont de retour pour un album de 14 titres tous aussi bons les uns que les autres avec en participation des artistes comme Talib Kweli, Common, Mos Def, Styles P, Peedi Crack...
Dès l'entrée Rising Down nous met dans une ambiance complètement typique à The Roots, des beats plutôt lents j'dirais limite old school assez jazz. Get Busy, une vraie réussite rien d'autre a dire. Et les featurings avec Talib Kweli et Common sont de toutes beautés mais je vous laisse découvrire en achetant l'album qui sort ce 29.
Salivez bien avec ce titre, mon préféré de l'album avec Saigon et Truck North. Une ambiance posée qui nous laisse s'envoler et on a perdu ça en Hip Hop, je trouve, mais The Roots arrive toujours à graver ça dans leur album ce qui fait tout leur charme et moi qui me rend dingue.


PS: The Roots sera au festival Rock En Seine de Paris, en août prochain. Foncez les voir, en tout cas je ne raterais ça pour rien au monde. Parce ces mecs là resteront à jamais un groupe en or.

No comments: